People

Les Algériens accusent Saad Lamjarred de plagiat (vidéos)

Selon nos voisins algériens, Lamjarred aurait « copié » la chanson du défunt artiste Cheb Hasni Ana w Sahbi.

Quelques jours après la sortie de sa nouvelle chanson, Saad Lamjarred est accusé par des Algériens d’avoir copié une chanson des années 90 de Cheb Hasni.

Les internautes se sont indignés contre le chanteur marocain et ont aussitôt mis le hashtags #non_au_vol_dupatrimoine_algérien sur les réseaux sociaux.

Le journal algérien Echourouk a déclaré que ce n’est pas la première fois que des artistes marocains copient les chansons algériennes. Il rappelle que l’ex-candidat de la Star Academy 11, Ihab Amir, a plagié l’une des chansons du défunt artiste Cheb Akil et que le chanteur Douzi a réinterprété la chanson Mazal sans autorisation.

Des internautes ont aussi publié sur leurs comptes Facebook que Saad Lamjarred «est influencé par la musique algérienne en pensant que c’était la clé du succès» et d’autres ont déclaré que «les Marocains adorent le raï et imitent les Algériens en disant que c’est du raï marocain».

Le clip en noir et blanc de la nouvelle chanson de Saad Lamjarred, Machi Sahel, compile les vidéos des fans du chanteur avec une apparition surprise de Gad El Maleh. La vidéo a battu tous les records avec plus de 7 millions de vues en 4 jours seulement. De quoi les rendre jaloux…forcément.

[youtube youtubeurl= »ucNF2GHhk2k » ][/youtube] [youtube youtubeurl= »qbSJDmIyLRQ » ][/youtube]
whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page