Monde

Automobile : Tesla rappelle plus de deux millions de voitures

Par LeSiteinfo avec MAP

Le constructeur automobile américain de véhicules électriques Tesla a rappelé plus de 2 millions de voitures pour réparer un système censé garantir que les conducteurs soient attentifs lorsqu’ils utilisent le pilote automatique. Des documents publiés mercredi par les régulateurs américains de la sécurité indiquent que la société va procéder à une mise à jour logicielle pour résoudre les problèmes.

La mise à jour augmentera les avertissements et les alertes aux conducteurs et limitera aussi les régions dans lesquelles les versions de base du pilote automatique peuvent fonctionner.

Le rappel intervient après une enquête de deux ans menée par la National Highway Traffic Safety Administration sur une série d’accidents survenus alors que le système de conduite partiellement automatisé Autopilot était utilisé.

L’agence affirme que son enquête a révélé que la méthode utilisée par Autopilot pour garantir que les conducteurs soient attentifs peut être inadéquate et conduire à une mauvaise utilisation du système.

Le rappel couvre les modèles Y, S, 3 et X produits entre le 5 octobre 2012 et le 7 décembre dernier.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page