Maroc

Maroc: tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux radars

Mohamed Abdeljlil a indiqué que le Maroc disposera de 690 radars mobiles d’ici 2024, précisant que le ministère du Transport et de la Logistique veille à élargir le parc des radars à travers le Royaume.

Lors de la séance de questions orales, lundi, à la chambre des Représentants, le ministre a annoncé que 550 radars mobiles de dernière génération seront bientôt opérationnels. Ces nouvelles unités s’ajouteront aux 160 radars déjà mis en place depuis 2016.

Selon Abdeljalil, ces nouveaux radars disposent d’excellentes performances. Ils ont un large spectre et peuvent contrôler simultanément 24 véhicules à la fois, contrôler l’excès de vitesse dans les deux sens, la circulation en sens interdit, le respect des feux de signalisation, de la ligne continue et ce, de jour comme de nuit.

Ces équipements permettront de détecter les infractions au code de la route commises en dehors des points de contrôle, lutter contre la hausse de l’indicateur de mortalité des accidents de la route en milieu urbain et contre les comportements dangereux des usagers de la route en milieu urbain.


La mission de ces radars est d’enregistrer la photo de la plaque minéralogique du véhicule pris en flagrant délit d’infraction routière. Par la suite, le conducteur contrevenant recevra un avis concernant l’infraction qu’il a commise

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Salon maghrébin du livre : Rania Berrada présente son roman :  »Najat ou la survie »













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page