Politique
A la Une

Asmaa Rhlalou, la maire de Rabat, jette l’éponge

Les conflits au sein du Conseil de Rabat ont eu raison d’Asmaa Rhlalou. La maire de la capitale a présenté sa démission ce mercredi après plus de deux ans de tensions.

Depuis plusieurs mois, Asmaa Rhlalou est accusée de mauvaise gestion. La maire a même provoqué une véritable crise politique en allouant, en septembre dernier, une somme conséquente du budget de la commune au Fonds spécial pour la gestion des effets du séisme d’Al Haouz, ce qui avait davantage attisé la colère au sein de Conseil.

La gestion de Rhlalou était critiquée par les groupes de la majorité et de l’opposition qui appelaient à sa destitution.

De leur côté, les membres du bureau politique du RNI avaient tenu plusieurs réunions pour tenter de désamorcer cette crise et trouver des solutions, en vain. La maire avait refusé, en effet, toutes les alternatives proposées visant à calmer les esprits.


Par ailleurs, Le Site info a tenté de contacter Asmaa Rhlalou pour avoir de plus amples informations concernant sa démission, mais son téléphone est resté injoignable.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Maroc: la date de retour à l’heure GMT+1













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page