Monde

Vers un visa touristique unifié pour les pays du Golfe

Les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) envisagent de mettre en place un visa touristique unifié, en vue de renforcer l’attrait mondial de la région en tant que destination touristique de premier plan.

Une telle décision aura un impact très bénéfique pour le secteur, a indiqué le ministre saoudien du tourisme, Ahmed Al-Khatib, lors de la huitième réunion des ministres du tourisme du CCG, tenue lundi au Qatar.

« La décision témoigne de la volonté des pays du CCG de renforcer davantage leur collaboration et de favoriser l’établissement de liens plus étroits dans le secteur du tourisme », a déclaré le ministre, cité par des médias, saluant les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la Stratégie touristique du Golfe.

Le ministre a fait savoir que son pays a enregistré une hausse de 156% des arrivées de touristes en 2023, comparativement à 2019, grâce à la collaboration étroite entre les pays du CCG.

Il a annoncé que 800 milliards de dollars (1 dollar = 0,93 euro) seraient investis par le Royaume dans le secteur touristique au cours de la prochaine décennie, dans le cadre des objectifs de sa Vision 2030.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page