Maroc

La famille royale célèbre un bel événement ce mardi

Par LeSiteinfo avec MAP

La Famille Royale et le peuple marocain tout entier célèbrent, mardi, le seizième anniversaire de la princesse Lalla Khadija.

Cet anniversaire vient rappeler les moments de fête que les Marocains ont vécus en ce jour béni du 28 février 2007, à l’annonce, par le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, de la naissance de la princesse Lalla Khadija.

La célébration du seizième anniversaire de la princesse Lalla Khadija constitue notamment une occasion de revenir sur ses premiers pas  dans la vie publique. Ainsi, en septembre 2011, c’est sous le regard bienveillant du roi Mohammed VI, que s’est déroulée, à l’École Princière au Palais Royal à Rabat, l’ouverture de la première rentrée scolaire pour la princesse Lalla Khadija. Le Souverain avait assisté, à cette occasion, à une séance d’apprentissage du Saint Coran et aux premiers cours d’arabe et de français de la princesse et de ses camarades de classe.

Le 17 septembre 2018, le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija, a présidé, au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de présentation du bilan d’étape et du programme exécutif dans le domaine du soutien à la scolarité et de la mise en œuvre de la réforme de l’éducation et de la formation.

Le 13 février 2019, la princesse Lalla Khadija faisait une apparition remarquable aux côtés du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et des princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae, Lalla Hasnaa et Lalla Oum Keltoum, lors de la cérémonie d’accueil officiel du roi Don Felipe VI et de la reine Dona Letizia, Souverains du Royaume d’Espagne, présidée par le roi Mohammed VI. Il en était de même, le 30 mars 2019, lors de la visite au Maroc de Sa Sainteté le Pape François.

Le 13 décembre 2019, le princesse Lalla Khadija avait présidé la cérémonie d’inauguration du vivarium du Jardin zoologique national de Rabat et visité les différents espaces du vivarium regroupant quelques espèces de reptiles vivants de différentes régions d’Afrique.

SL.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page