Maroc

40 nouveaux « Casapassway » à Casablanca à partir de 2023

La société Casablanca Transports a révélé que la capitale économique du Royaume disposera de 40 nouveaux bus « Casapassway », de marque Mercedes Citaro.L.

Via sa page officielle Facebook, Casablanca Transports a précisé que ces autobus entreront en service dès le premier trimestre de l’année 2023. Les prestations des bus « Casapassway » serons liées à celles de Casa Tramway, selon des stations de correspondance, qui offriront aux Bidaouis et aux visiteurs de Casablanca une qualité de services similaire à celle des grandes métropoles mondiales modernes, a-t-on tenu à souligner.

Ces bus « Casapassway » seront donc fin prêts à entrer en service dès début de l’année prochaine, et ce, après que les travaux sur ce projet en sont déjà à 75% de leur réalisation, aussi bien en ce qui concerne les équipements des véhicules que le tracé de leurs itinéraires.

De même que ces nouveaux bus auront chacun quatre portes doubles et une capacité d’accueil de 168 passagers, dont 58 places assises, ainsi que des places réservées aux personnes à mobilité réduite.

Rappelons enfin que le Casapassway est d’une longueur de 21 mètres, une largeur de 2,55 m et une hauteur de 3,12m, facilitant les déplacements des Casablancais.

L.A.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page