Maroc

Aïd al-Adha à Casablanca: plusieurs couvercles d’égouts volés (PHOTO)

A l’occasion de l’Aïd al-Adha, plusieurs plaques d’égouts ont été dérobées à Casablanca, ce qui a provoqué la colère des citoyens.

Ces couvercles sont utilisés, en effet, par les «grilleurs» de têtes de moutons qui se sont empressés, dès les premières heures de dimanche, d’allumer des feux dans les avenues et rues des quartiers de la ville.

Des photos de plaques volées ont fait le tour de la Toile et de nombreux internautes se sont insurgés contre ces comportements irresponsables, appelant les autorités à sanctionner les coupables. De plus, ces vols risquent de provoquer de terribles drames en cas de chute.

A rappeler par ailleurs que le wali de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima avait annoncé, il y a quelques jours, l’interdiction de ces grillades sur la voie publique, avenues, rues, routes…  Le document ayant fait état de cette interdiction a toutefois précisé, qu’en sus des locaux professionnels, d’autres endroits seraient, temporairement, dédiés aux grillades, dans des annexes administratives, dont les autorités locales fixeraient les sites par l’intermédiaire d’une commission locale mixte.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page