Maroc

Prix du gasoil: vers une hausse des tarifs des taxis à Casablanca ?

Les chauffeurs des grands taxis (de type 1) examinent la possibilité d’augmenter les tarifs de leurs courses. D’après des sources syndicales citées par Le Matin, cette augmentation, pourrait se situer entre 50 centimes et 1 dirham.

«Nous n’avons encore rien décidé, mais la hausse des prix des hydrocarbures ne nous laisse pas le choix. Aujourd’hui, le prix du litre de gasoil est arrivé à un sommet jamais atteint auparavant. Il a franchi la barre des 14 DH et les prix risquent d’augmenter encore. Cette hausse réduit notre marge de bénéfice à des miettes. Il est temps d’agir, d’autant que l’aide de l’État tarde à nous parvenir», souligne Mustapha Lkihel, secrétaire général de la Fédération nationale des professionnels du transport au Maroc.

Si le scénario d’une hausse des prix des taxis type 1 est à l’ordre du jour, il n’en est pas ainsi des petits taxis (type 2). Le secrétaire général régional du Syndicat national des conducteurs de taxis de la région de Casablanca-Settat, Seddiki Aouzahra souligne que cette idée est certes abordée par les professionnels, mais pour le moment, elle reste juste un sujet en discussion.

MAP


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page