Maroc

Une centaine de fonctionnaires fantômes continuent de percevoir leurs salaires

KIOSQUE – « Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle vient d’annoncer que 99 fonctionnaires ne figurent pas dans le recensement annuel effectué cette année par le ministère », selon le quotidien Aujourd’hui Le Maroc. 
Mais le hic, est que ces fonctionnaires fantômes continueront de percevoir leurs salaires. Le ministère a annoncé que les virements bancaires au profit de ces derniers seront remplacés par des mandats postaux. Selon le ministère de l’Education nationale, qui veut régulariser leur situation, « afin de mettre en œuvre la circulaire du chef de gouvernement sur l’absentéisme, leurs salaires mensuels ne seront pas virés en banque, mais ils seront convertis en mandat individuel ».
Par conséquent, le ministère a invité les fonctionnaires en question qui n’ont pas reçu leurs salaires par virements bancaires à régulariser leur situation auprès des services du ministère: la direction régionale ou l’Académie régionale de l’éducation et de la formation, la plus proche.

S.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page