En ContinuMaroc

Drame de Bouknadel: un rescapé témoigne

Un drame ferroviaire a secoué le Maroc ce mardi matin. Le train navette rapide assurant la liaison entre Rabat et Kénitra a déraillé au niveau de Bouknadel, faisant plusieurs morts et blessés.

« J’ai eu beaucoup de chance d’être dans un compartiment situé au milieu du train, lorsque ce dernier a déraillé. A un certain moment, le train roulait tellement vite que ses portes ont explosé, suscitant la panique chez les voyageurs », a déclaré Jalal, un jeune qui était à bord du train en question, au micro de Le Site Info.

« Le train s’est alors arrêté et un certain nombre de passagers se sont retrouvés bloqués dans les wagons. Nous avons fait de notre mieux pour aider le maximum de personnes », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour définir les circonstances et les causes de cet accident tragique. « On ne peut pas donner les raisons exactes de cet accident avant les conclusions de l’enquête. Je vous demande de ne pas colporter de rumeurs avant qu’on sache exactement ce qui s’est passé », a notamment déclaré le directeur de l’ONCF, Rabii Khlie, après le drame.

Sept décès sont à déplorer pour l’instant, a indiqué pour sa part le Directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kenitra, Abdelmoula Boulamizat.


Une source de l’hôpital militaire d’instruction Mohammed V de Rabat a, par ailleurs, donné à la MAP le bilan provisoire de cet accident qui a fait sept blessés graves: quatre sont actuellement pris en charge au niveau du service de réanimation et les trois autres en soins intensifs de l’hôpital.

Rappelons que conformément aux Hautes instructions royales au ministre de l’Intérieur et au ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, dépêchés sur les lieux de l’accident, les blessés ont été évacués à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat en vue de recevoir les soins nécessaires.

Lire aussi: Le directeur de l’ONCF parle du drame de Bouknadel (VIDEO)

Y.H.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page