Economie

Un nouveau plan de départs volontaires chez Maroc Telecom

Une note de service diffusée par la direction des Ressources Humaines informe tous les employés d’une offre de départ volontaire. Il s’agit pour Maroc Telecom de faire d’une pierre deux coups. Tout d’abord, alléger une masse salariale devenue très lourde avec plus de 9.000 employés. Ensuite, « cette opération intervient dans un contexte précis, marqué par les évolutions technologiques que connait le secteur des télécoms et afin de rajeunir et adapter les ressources aux nouveaux métiers de l’entreprise », explique une source proche du management au quotidien L’Economiste.

Les employés intéressés sont invités à déposer leur demande avant le 31 décembre 2016, les candidatures étant soumises à conditions et « seront notifiées selon la règle du premier arrivé, premier servi ».

L’offre comprend une indemnisation de départ calculée selon l’âge, l’ancienneté et le salaire, et « pour assister les salariés désirant se mettre à leur compte dans les activités liées ou non au secteur des télécommunications, Maroc Telecom, en entreprise citoyenne, a mis en place un comité d’accompagnement et de conseil », précise la même source.

Fédoua Ennajy


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page