Economie

Netys2018: une centaine d’étudiants se réunissent à Essaouira

La perle de l’Atlantique, Essaouira, abritera du 9 au 11 mai courant, la 6ème édition de la conférence internationale sur les systèmes en réseau Netys2018. Une centaine de jeunes étudiants de toutes les universités marocaines, ainsi que des chercheurs et des ingénieurs spécialisés dans le domaine des systèmes distribués et en réseau prendront part à cet évènement.

Plusieurs questions sur les enjeux du numérique seront traitées par les plus grand experts mondiaux à savoir : Qu’est ce que l’intelligence artificielle? Quelles sont ses limites? Qu’est ce qu’un réseau de neurones artificiels? Comment marche le bitcoin? A quoi peut s’appliquer le blockchain? Comment les réseaux sociaux créent-ils des ilots d’opinions? Comment fonctionne la recommandation sur Internet? Peut-on faire confiance au Cloud?

A travers cette 6ème édition, Netys souhaite introduire les jeunes chercheurs dans le domaine des systèmes distribués et en réseau à travers des tutoriels, et des conférences, sur les sujets de recherches et les dernières tendances dans le domaine.

Pour les sujets qui seront traités lors de cette 6ème édition on retrouve l’architectures multi-core, l’algorithme distribués, applications du système big data, réseaux sociaux, sécurité et confidentialité.

D.K.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page