Sport

Le Barça engage une procédure disciplinaire contre ter Stegen

Le FC Barcelone a engagé mardi une procédure disciplinaire contre son gardien allemand Marc-André ter Stegen, annoncé sur le départ, rapporte la presse espagnole.

Âgé de 33 ans et récemment opéré du dos, le portier, fragilisé par deux saisons marquées par de graves blessures, a refusé d’autoriser le club à transmettre ses informations médicales à la Liga, laquelle devait évaluer la durée de son indisponibilité.

Selon les médias locaux, le Barça espérait utiliser cette absence prolongée pour se conformer aux exigences du fair-play financier et ainsi inscrire ses nouvelles recrues. Mais le refus du gardien compromet cette stratégie, alors même que le club a recruté cet été le jeune Joan Garcia et prolongé l’expérimenté Wojciech Szczesny.

Toujours en difficulté financière, dans l’attente de la réouverture provisoire du Camp Nou, son mythique stade encore en travaux, le champion d’Espagne estime que la position de Ter Stegen pourrait lui causer un préjudice à la fois sportif et économique.

Dernier rescapé de l’équipe de Luis Enrique, sacrée championne d’Europe en 2015, le gardien allemand s’expose, selon le règlement de la Liga, à de lourdes sanctions, pouvant aller jusqu’à la résiliation de son contrat.

S.L


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Sahara, Algérie, élections 2026… L’intégralité du discours royal











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page