Sport

Grand Prix Hassan II de Tennis : Stan Wawrinka éliminé

Par LeSiteinfo avec MAP

Le tennisman espagnol Roberto Carballés Baena a composté, mercredi, son billet pour les quarts de finale de la 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se poursuit jusqu’au 07 avril sur les courts du Royal tennis club de Marrakech (RTCMA).

Roberto Carballés Baena, tenant du titre de la 37è édition, a battu le Britannique Daniel Evans, 42è mondial et tête de série numéro 3 du tournoi, en deux sets (6-4, 7-6).

Le Suisse Stanislas Wawrinka, vainqueur de 16 titres en simple sur le circuit ATP, dont trois tournois du Grand Chelem, quitte le tournoi après sa défaite face à l’Argentin Mariano Navone (60è mondial) en deux sets à une (6-3, 5-7, 2-6).

Dans un match très disputé, l’Autrichien Sebastian Ofner, tête de série numéro 2 du tournoi, s’est incliné face à l’Australien Aleksandar Vukic par deux sets à une (6-7, 6-2, 6-7).

Le dernier match des quarts de finale a tourné en faveur de l’Américain Nicolas Moreno de Alboran, qui a battu le Belge David Goffin en deux sets (6-3, 6-4).

Les matches des quarts de finale seront marqués par une confrontation entre l’Italien Lorenzo Sonego, tête de série numéro 4 du tournoi, et son compatriote Matteo Berrettini (135è mondial), alors que le tenant du titre Roberto Carballés Baena rencontrera l’Américain Nicolas Moreno de Alboran.

De son côté, Fabio Fognini croisera le fer avec Pavel Kotov, tandis que la dernière rencontre des quarts de finale mettra aux prises l’Argentin Mariano Navone à l’Australien Aleksandar Vukic.

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et organisé par la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT), le Grand Prix Hassan II, qui se joue depuis 2016 sur les courts du RTCMA, constitue un véritable rassemblement des superstars du tennis mondial, offrant une expérience inoubliable aux fans avides d’assister aux échanges les plus intenses sur terre battue.

Voici par ailleurs, les résultats complets des 8è de finale (Simples Messieurs) et quarts de finale (Doubles Messieurs)

1. Simples Messieurs (8è de finale)

– Fabio Fognini (ITA) bat Laslo Djere (SER) (7-6, 2-6, 6-4)

– Pavel Kotov bat Flavio Cobolli (ITA) (6-1, 7-6)

– Matteo Berrettini (ITA) bat Jaume Munar (ESP) (6-4,4-6, 6-3)

– Lorenzo Sonego (ITA) bat Sumit Nagal (INDE) (1-6, 6-3, 6-4)

– Nicolas Moreno de Alboran (USA) bat David Goffin (BEL) (6-3, 6-4)

– Roberto Carballés Baena (ESP) bat Daniel Evans (GBR) (6-4, 7-6)

– Mariano Navone (ARG) bat Stanislas Wawrinka (SUI) (3-6, 7-5, 6-2)

– Aleksandar Vukic (AUS) bat Sebastian Ofner (AUT) (7-6, 2-6, 7-6)

2. Doubles Messieurs (quarts de finale)

– Le duo Albano Olivetti (FRA) ET Yuki Bhambri (INDE) bat Rafael Matos (BRA) ET Nicolás Barrientos (COL) (7-6, 6-7, 10-7)

– Le duo Harri Heliövaara (FIN) ET Henry Patten (GBR) bat Fabrice Martin (FR) ET Jonathan Eysseric (FR) (6-2, 7-5)

– Le duo Miguel Ángel Reyes-Varela (MEX) ET Guido Andreozzi (ARG) bat Andre Goransson (SWE) ET Reese Stalder (USA) (6-3,6-4)

– Le duo Alexander Erler (AUT) ET Lucas Miedler (AUT) bat Federico Zeballos (BOL) ET Boris Arias (BOL) (7-6, 6-4).

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page