Sport

Ligue des champions: le WAC récupère deux joueurs avant la finale

Le Wydad de Casablanca pourra compter sur les services de Hamid Ahaddad lors de la finale retour de la Ligue des champions face à Al Ahly. L’attaquant était absent pendant l’aller au Caire pour cumul de cartons.

Houcine Benaida fera également son retour avant la finale. Absent pendant plusieurs semaines pour cause de blessure, l’Algérien est fin prêt pour retrouver les terrains. Le WAC sera toutefois privé de Abdellah Haimoud, qui a subi une ablation de l’appendicite et aura besoin d’environs trois semaines de repos.

Rappelons que le Wydad de Casablanca s’est incliné (1-2) chez les Égyptiens d’Al Ahly, dimanche au Caire, pour le compte de la finale (aller) de la Ligue des Champions d’Afrique de football.

Les deux buts des Égyptiens ont été inscrits par Percy Tau, dans le temps additionnel de la première période, et Mahmoud Abdel Moneim (Kahraba) à la 59-ème minute du jeu. Siff Eddine Bouhara a réduit l’écart pour les tenants du titre, 4 minutes avant la fin du temps réglementaire de la rencontre.


Avant l’ouverture du score, l’arbitre libyen, Moataz Al-Shalmani, avait accordé un penalty à Al-Ahly à la 30è minute pour une main dans la surface de réparation, avant que la « VAR » ne montre clairement que la balle a été déviée de la tête par Jalal Daoudi. Dix minutes après cette action, Siff Eddine Bouhara avait raté une occasion en or d’ouvrir le score pour les Rouge et Blanc, après une intervention brillante du portier égyptien, Mustafa Schubert.

La manche retour entre les deux géants du ballon rond africain est prévue, dimanche prochain (11 juin) au Complexe Sportif Mohammed V à Casablanca. Tout reste encore à jouer.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Salon maghrébin du livre : Rania Berrada présente son roman : «Najat ou la survie»













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page