People

La dame au caftan raconte sa rencontre avec le Roi

La semaine dernière, une jeune femme avait attiré l’attention de tous les Marocains lors de la visite de Mohammed VI à Abidjan. Elle portait un caftan très original avec la carte du Maroc qu’elle a montré au Roi alors qu’il saluait la communauté marocaine.

C’est dans un entretien téléphonique accordé à Soltana que Kawtar Mouafik a révélé ce que le Roi lui a dit à ce moment-là: « Il a souri en voyant le caftan et a dit « Allah yardi 3lik », puis il m’a demandé si j’étais résidente en Côte d’Ivoire ».

Kawtar est une jeune femme de 30 ans qui a brillé dans son travail pour une société pharmaceutique française. Elle est devenue résidente en Côte d’Ivoire après avoir obtenu un poste de responsabilité à plein temps dans la capitale ivoirienne.

Kawtar Mouafik a ensuite expliqué qu’elle n’en était pas à sa première rencontre avec Mohammed VI. Elle l’avait vu également lors de son passage en Côte d’Ivoire il y a deux ans et elle se rappelle lui avoir dit: « Les Marocains émigrés sont fiers de leur Roi et de leur marocanité, peut-être même plus que les Marocains du Maroc! »

Elle a ensuite déclaré, à propos du caftan, qu’il était de sa conception. « Un artisan l’a brodé selon mes consignes ». Son objectif était de mettre en avant la « Marocanité du Sahara ».

Elle lance un appel à tous les Marocains d’ici et d’ailleurs: « il est de leur devoir de défendre le Royaume, son Sahara et de le représenter avec fierté à chaque fois que l’occasion se présente ».

F.E.

caftan carte du Maroc

caftan maroc abidjan

kawtar mouafik

LIRE AUSSI: Émue de voir le Roi, une Marocaine lui montre son caftan très original (VIDEO)

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page