Monde

Plus de 123 millions de téléspectateurs ont regardé le Super Bowl

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Super Bowl, qui a mis aux prises dimanche les Kansas City Chiefs et les 49ers de San Francisco, a établi un record d’audience avec 123,4 millions de téléspectateurs, a annoncé mardi le réseau CBS.

Le match très attendu qui a eu lieu à Las Vegas a dépassé le précédent Super Bowl le plus regardé de l’histoire, un record établi l’année dernière lorsque les Chiefs ont effectué un retour triomphant en seconde période pour vaincre les Eagles de Philadelphie devant 115 millions de téléspectateurs.

L’audience du Super Bowl était si importante qu’elle s’est approchée de l’émission télévisée la plus regardée de tous les temps en 1969, lorsqu’environ 125 à 150 millions de téléspectateurs ont regardé l’alunissage d’Apollo 11.

Les Kansas City Chiefs ont remporté le Super Bowl (25-22) après prolongation à l’Allegiant Stadium.

L’audience massive du Super Bowl était probablement le résultat de plusieurs facteurs, dont le suspense qu’a connu le match, le show du chanteur Usher à la mi-temps et la présence dans les gradins de l’artiste Taylor Swift.

Les entreprises ont déboursé environ 7 millions de dollars pour s’assurer un spot publicitaire de 30 secondes pendant le match.

Selon le magazine américain Rolling Stone, le Super Bowl devrait injecter 700 millions de dollars dans l’économie de Las Vegas (Nevada).

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page