Monde

Discours de Melania Trump: un copier-coller de Michelle Obama (vidéo)

Connue pour sa discrétion et pour son mutisme extrême, l’épouse du candidat à la présidentielle, Donald Trump, a réussi à faire enfler la polémique suite à son discours pas très original. En effet, Melania Trump a copié littéralement deux passages du discours de Michelle Obama.

Plusieurs médias américains ont relevé les similarités au niveau du discours de la femme du magnat de l’immobilier, Donald Trump.

Melania Trump a plagié des passages entiers d’un discours prononcé par Michelle Obama, en 2008, lors de la convention qui a désigné Barack Obama comme candidat du parti démocrate à la présidentielle.

Le discours plagié était destiné à humaniser le candidat Donald Trump qui traîne depuis plusieurs mois une réputation de candidat conservateur, raciste et vaniteux.

«Mes parents m’ont bien fait comprendre ces valeurs : travaillez dur pour ce que vous voulez dans la vie. Vos mots sont votre engagement. Vous devez faire ce que vous dites et tenir vos promesses. Traitez les gens avec respect. Ils m’ont appris à exprimer ces valeurs dans ma vie quotidienne», a lancé Melania Trump.

«Nous devons faire passer ces leçons aux prochaines générations. Car nous voulons que les enfants de ce pays sachent que la seule limite à ce que vous accomplissez est la force de vos rêves et votre volonté de travailler pour les atteindre», a-elle ajouté.

Dans son discours de 2008, Michelle Obama avait déclaré : «Barack et moi avons été élevés avec tant de valeurs communes : travaillez dur pour ce que vous voulez dans la vie, vos mots sont votre engagement, et vous devez faire ce que vous avez dit. Traitez les gens avec dignité et respect, même si vous ne les connaissez pas.»

Elle poursuivait : «Barack et moi cherchons à construire des vies reposant sur ces valeurs, et à les transmettre à la prochaine génération. Car nous voulons que nos enfants –et tous les enfants de ce pays– sachent que la seule limite à la grandeur de ce que vous accomplissez est la réalisation de vos rêves et votre volonté de travailler pour les atteindre.»

A vous de juger…

S.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page