Maroc
A la Une

Tomates : la raison de la baisse des prix selon Charafat Afilal

Charafat Afilal, membre du bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), a lié la baisse des prix des tomates sur les marchés nationaux aux manifestations des agriculteurs dans plusieurs pays européens.

S’exprimant dans une émission télévisée, Charafat Afilal a déclaré que le mouvement de protestation mené par les travailleurs du secteur agricole en Europe a sauvé les Marocains de la cherté des prix de tomates.

L’ex-ministre considéré que sans le contexte actuel, les Marocains auraient pu acheter les tomates à 20 dirhams/kg. Elle a également justifié l’abondance des légumes sur les marchés récemment aux mesures adoptées par la Mauritanie envers ses importations du royaume.

Pour rappel, le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, de l’Eau et des Forêts a nié, au début du mois de février en cours, que les protestations des agriculteurs européens aient eu un impact sur les exportations marocaines.

Le ministère a déclaré que « jusqu’à présent, ces protestations menées par les agriculteurs français et d’autres agriculteurs n’ont pas d’impact concret sur le transit entre le Maroc et l’Europe, mis à part quelques retards enregistrés dans l’arrivée des marchandises à leur destination ».

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page