Maroc

Zoo de Ain Sbaâ: les tarifs d’accès revus à la baisse

Après la polémique autour des tarifs d’accès au zoo de Ain Sbaâ, à Casablanca, les Conseil de la ville les a revus à la baisse, au grand bonheur des citoyens.

Selon une source sûre de Le Site info, le tarif sera de 50 dirhams pour les adultes et de 30 dirhams pour les enfants, à l’instar du parc zoologique de Rabat. Il a également été décidé que l’accès sera gratuit aux enfants de moins de 5 ans. En parallèle, des «packs famille» seront mis en place afin d’encourager les Casablancais à s’y rendre.

La même source précise que le Conseil de la ville allouera un budget annuel conséquent de 10 millions de dirham pour l’entretien du zoo de Ain Sbaa.

Pour rappel, les tarifs qui étaient décidés par les responsables avaient provoqué une grosse polémique. Le prix d’entrée pour les adultes était de 70 dirhams, 50 dirhams pour les enfants

« Les citoyens ont besoin d’un lieu de divertissement accessible», s’était insurgé Youssef Lahsinia, le président de l’arrondissement de Ain Sbaâ.

Pour le responsable, le budget alloué à Casa Event, la société chargée de la gestion du zoo, aurait dû être accordé à l’arrondissement de Ain Sbaâ. «C’est nous qui devrions se charger de la gestion du lieu. Nous n’allions jamais pensé à changer les prix d’accès», avait-il ajouté.

A noter que l’ouverture du zoo de Ain Sbaa, à Casablanca, prévue initialement en mars dernier, avait été reportée à une date ultérieure. Celui-ci devrait ouvrir ses portes une fois que sera terminée la mise en place de la clinique vétérinaire, chargée du suivi de la santé et la sécurité des animaux.

H.M.

 

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page