Maroc

Réouverture des frontières: quelles seront les conditions d’accès au Maroc ?

Après l’annonce, par le gouvernement, de la réouverture des frontières à partir du 7 février, plusieurs Marocains se demandent quelles seront les conditions qui seront instaurées pour accéder au territoire marocain.

Sur la page officielle de l’Office national des aéroports, de nombreux Marocains bloqués à l’étranger, impatients de retourner au Royaume, cherchent à savoir les conditions qui leurs permettront d’accéder au Maroc, d’autant plus que celles-ci ne sont pas citées dans le communiqué annonçant la réouverture de l’espace aérien.

L’ONDA, de son côté, assure que les conditions pour accéder au Maroc seront annoncées prochainement. En parallèle, de nombreux internautes estiment que seules les personnes complètement vaccinées contre le covid-19 seront autorisées à accéder au Maroc. Les passagers devraient également être obligés à présenter un test PCR de moins de 48h.

Pour rappel, le gouvernement avait annoncé la réouverture à partir du 7 février 2022 de l’espace aérien aux vols au départ et à destination du Maroc.

Cette décision intervient conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et suite aux recommandations de la commission scientifique et technique et prenant en considération l’évolution de la situation épidémiologique dans le Royaume, précise le gouvernement dans un communiqué.

Pour accompagner la mise en oeuvre de cette décision, une commission technique se penche actuellement sur l’examen des mesures à adopter au niveau des postes frontières et les conditions requises pour les voyageurs, qui seront annoncées ultérieurement, indique la même source.

Réitérant son appel aux citoyennes et citoyens à poursuivre le respect strict de l’ensemble des mesures préventives et des directives des autorités publiques à ce sujet, le gouvernement invite à prendre rapidement les doses prévues et à parachever le schéma vaccinal, notamment par la troisième dose, comme comportement traduisant la « solidarité nationale » pour faire face à cette pandémie.

N.M.

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page