Maroc

Casablanca: après le couvre-feu, agents d’autorité et forces de l’ordre veillent au grain

Les autorités locales et sécuritaires de la capitale économique ont pris des mesures strictes, mercredi soir, pour veiller au respect du couvre-feu dans toutes les zones de la ville, à partir de 21 heures.

Décision faisant partie des mesures restrictives décrétées suite aux recommandations de la commission scientifique et technique sur la nécessité de renforcer les actions préventives et sanitaires.

Le Site info a ainsi constaté de visu la mobilisation des agents d’autorité et des estafettes de la Sûreté nationale, sillonnant les avenues et rues casablancaises. De même qu’il a été rappelé aux propriétaires des cafés l’obligation de fermer avant 20 heures afin d’éviter tout problème.

Les forces de l’ordre ont également placé plusieurs barrages policiers à Casablanca pour limiter le trafic routier et les déplacements des citoyens. Des rondes de nuit ont été entreprises par les autorités locales pour s’assurer du respect de la fermeture à 21 heures des lieux concernés par cette décision.

Pour rappel, le gouvernement a décrété dans un communiqué officiel, lundi dernier, le couvre-feu à partir de 21 heures à l’échelle nationale et ce, pendant trois semaines. L’interdiction des rassemblements et des fêtes a également été décidée, ainsi que la fermeture des cafés à 20 heures.

A.Z.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page