Maroc

Les cités universitaires toujours fermées, au grand dam des étudiants

Le ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de
la Recherche scientifique a affirmé que la fermeture des cités universitaires reste de rigueur et ce, jusqu’à l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc.

Dans sa réponse à la question concernant cette décision, mardi 9 décembre, à le Chambre des conseillers, Driss Ouaouicha a précisé que la décision de la réouverture des cités et des restaurants universitaires reste tributaire de la concertation avec les autorités publiques et selon la situation épidémiologique constatée.

Il y a quatre lits, voire six parfois, dans chaque chambre d’une cité universitaire, a souligné le ministre. Et le protocole sanitaire adopté par le ministère de la Santé, concernant la réouverture des cités, fixe le nombre d’étudiants dans chaque chambre. D’où la difficulté de respecter les critères susceptible de garantir la sécurité des résidents, a-t-il souligné

« Nous attendons encore le temps et les circonstances propices afin de rouvrir les cités universitaires », a renchéri Driss Ouaouicha, tout en regrettant que des circonstances exceptionnelles, dues à la pandémie, aient décidé la fermeture provisoire des cités universitaires.


Larbi Alaoui et Khadija Chafi

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tanger: une attaque d’orques fait couler un voilier













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page