Maroc

Rabat: le prince Moulay Rachid était à Dar Es-Salam

Par LeSiteinfo avec MAP

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce dimanche au Royal Golf Dar Es-Salam à Rabat, la cérémonie de remise des prix de la 46ème édition du Trophée Hassan II et de la 25ème édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, organisées du 22 au 28 avril, sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI.

A son arrivée au lieu de la cérémonie, le prince Moulay Rachid, président de l’Association du Trophée Hassan II de Golf (ATH), a passé en revue une section des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs avant d’être salué par Mohamed Sajid, ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, et Rachid Talbi Alami, ministre de la Jeunesse et des sports, ainsi que par d’autres personnalités.

Moulay Rachid a été, également, salué par le président du comité « Ladies European Tour », Mark Lichtenhein, et le président directeur général de l’European Tour, Keith Pelly, avant de rejoindre la tribune d’honneur, d’où le prince a suivi la fin de la compétition du Trophée Hassan II.

Après l’annonce des noms des vainqueurs, le prince Moulay Rachid a remis le Trophée Hassan II à l’Espagnol Jorge Campillo, et la Coupe Lalla Meryem à l’Espagnole Nuria Iturrios.


Après avoir posé pour une photo-souvenir avec les deux vainqueurs, Moulay Rachid a également remis le 2ème et 3ème prix du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem.

Intervenant à cette occasion, Mark Lichtenhein a tenu à exprimer sa gratitude au roi Mohammed VI, tout en mettant en exergue l’engagement du prince Moulay Rachid à soutenir le développement du golf féminin en capitalisant sur les fondements instaurés par Feu Hassan II.

« Nous avons assisté à un festival fantastique qui célèbre le golf masculin et féminin », a-t-il dit, se disant engagé à continuer de soutenir le rayonnement de ces deux évènements.

Pour sa part, Keith Pelly a fait remarquer que le Maroc est l’une des destinations de prédilection pour l’European Tour, tout en exprimant, au nom de de cette instance, ses remerciements les plus sincères au roi Mohammed VI de bien vouloir accueillir le tour européen pour la 42ème fois.

Pelly a, ensuite, mis en avant la qualité de l’organisation, ajoutant que l’Association du Trophée Hassan II s’est engagée à mettre en place des infrastructures de pointe du golf.

Il a, dans ce sens, fait savoir que le Royal Golf Dar Es-Salam demeure l’un des parcours les plus difficiles au monde.

Le prince Moulay Rachid a ensuite remis le 1er prix du concours du Pro-Am de la Coupe Lalla Meryem à l’équipe conduite par la golfeuse professionnelle suédoise Jenny Haglund, ainsi que le 1er Prix du concours Pro-Am du Trophée Hassan II à l’équipe menée par le golfeur professionnel américain Kurt Kitayama.

Le 46ème Trophée Hassan II et la 25ème Coupe Lalla Meryem ont connu la participation de 156 joueurs et de 126 golfeuses de différentes nationalités.

S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page