En ContinuSport

TIBU, Afriquia Gaz et AREF inaugurent un centre de Basket à Inezgane

Dans le cadre de sa stratégie de promotion du Basketball auprès des jeunes, l’organisation TIBU Maroc en partenariat avec Afriquia Gaz et l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation – Souss Massa (AREF) ont inauguré un premier centre de basketball à Inezgane en présence des autorités de la région et de jeunes bénéficiaires accompagnés de leurs parents.
L’association TIBU Maroc, reste optimiste pour l’avenir du basketball au Maroc et suit sa feuille de route, en s’engageant à dupliquer son concept de centre de basket au niveau des 12 régions du royaume à l’horizon 2025.
Par l’ouverture de ce nouveau centre, TIBU Maroc souhaite réunir et engager une centaine de jeunes de la ville d’Inezgane dans un programme sportif et pédagogique complet comprenant le basketball comme activité phare, encadrés par des éducateurs de l’association.
afriquia
« Nous sommes convaincus qu’à travers ce partenariat avec l’association TIBU Maroc, on pourra faire renaître le sport scolaire, nous nous engageons à inculquer les valeurs nobles de notre entreprise telles que: citoyenneté, tolérance, teamwork et dépassement de soi à ces benjamins en qui nous croyons. Enfin, nous sommes certains que les bénéficiaires du projet vont créer de la valeur ajoutée pour la région Souss Massa et pour leur pays », a déclaré à cette occasion Tawfiq Hamoumi, Directeur Général Délégué de Afriquia Gaz.
« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Afriquia Gaz qui s’inscrit dans notre objectif de contribuer à faire renaître le sport scolaire. Nous considérons le basket comme un moyen d’éducation, de cohésion sociale et de développement humain. Nous visons à inculquer à nos jeunes les valeurs nobles associées à ce sport d’équipe, mais aussi à leur apporter une contribution positive sur le plan physique et personnel », a pour sa part indiqué Mohamed Amine Zariat, Président de l’association TIBU Maroc.
tibu


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page