Economie

Le CEMM réunit les acteurs clés pour stimuler l’investissement maritime

Le Maroc qui a enregistré en 2023 le transit de 200 millions de tonnes de marchandises à travers ses 14 ports ouverts au commerce extérieur, a engagé des actions concrètes, notamment dans le domaine portuaire, pour renforcer son rôle de hub dans le transport maritime international.

Cette orientation a été renforcée par le discours de Sa Majesté le Roi du 06 Novembre 2023 dans lequel il a appelé à réfléchir à la constitution d’une flotte nationale de marine marchande forte et compétitive.

La vision stratégique du Souverain vise à positionner le Maroc en tant que hub maritime connecté, non seulement au reste du monde, mais également à l’Afrique atlantique.

Pour participer à cette dynamique, le Collège des Experts Maritimes du Maroc (CEMM) mettra en lumière le rôle crucial de l’expertise maritime dans l’économie bleue, à l’occasion de la célébration de son 25eme anniversaire.

L’événement constituera une occasion unique pour réunir les acteurs intéressés par les prestations des experts maritimes autour de conférences animées par des professionnels de renom. Il offrira également un cadre propice au networking et au partage de connaissances.

Le CEMM espère contribuer ainsi à la réflexion sur l’émergence de l’économie bleue en général et de l’investissement maritime en particulier, tant en raison de ses retombées économiques positives que de la formation des compétences humaines qu’il permet.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page