Economie

TAMWILCOM lance la deuxième édition du ‘Fonds Innov Invest’ pour financer 800 startups

Après le succès enregistré pour la première vague, TAMWILCOM lance une nouvelle édition du « Fonds Innov Invest ». A ce titre, est également activée une campagne de labellisation des structures d’accompagnement qui auront pour mission de déployer une nouvelle génération de produits de financement en faveur des porteurs de projets et startups innovants

Cette nouvelle édition vise un objectif de 800 startups financées sur une durée de 5 années, indique TAMWILCOM dans un communiqué.

Dans ce sens, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) est lancé à partir de ce mercredi et jusqu’au 17 juillet prochain, en vue de sélectionner jusqu’à vingt (20) structures d’accompagnement intervenant dans l’un des stades suivants: l’«idéation», l’«incubation» ou la «pré-accélération».

Ces structures d’accompagnement, est-il expliqué, devront élaborer une proposition de valeur claire pour adresser l’un ou l’autre de ces segments, avec pour objectif d’accroître les chances de réussite des startups accompagnées pour en faire des entités créatrices de valeur et d’emplois. A noter que le segment « accélération » sera adressé par la suite, à travers une offre spécifique.

Il est à rappeler qu’afin de renforcer l’offre de financement ciblant les startups et entreprises innovantes, Le ministère de l’Economie et des finances avait retenu, dans le cadre de la stratégie de TAMWILCOM, la mise en place du « Fonds Innov Invest » (F2I) » qui comprend, entre autres, une composante de soutien à l’écosystème entrepreneurial innovant au Maroc.

Opérant depuis 2017, ce dispositif a permis le financement de plus de 500 startups marocaines, tout en soutenant les activités de structures d’accompagnement actives au niveau l’écosystème marocain. Le F2I a ainsi pu s’ériger comme une solution adéquate au financement des startups en répondant de façon structurée et globale aux besoins des projets d’innovation depuis le prototypage jusqu’à la commercialisation.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page