Economie

300 millions de dirhams pour le marketing territorial de Casa

Dans une interview accordée au quotidien L’Economiste, Mohamed Jouahri, directeur général de SDL Casa Events & Animation, a dévoilé sa feuille de route pour les chantiers ouverts ou à venir pour faire de la capitale économique une véritable marque territoriale et un hub incontournable.

M.Jouahri a révélé qu’une enveloppe de 300 millions de dirhams a été mobilisée pour le marketing territorial de Casablanca. Cette nouvelle marque sera dévoilée au cours du quatrième trimestre de cette année, afin d’accompagner le plan de développement de la ville, à l’horizon 2020.

L’objectif  consiste à se situer dans la course à l’attractivité internationale, avec une forte tendance à la métropolisation. Pour ce faire, il faudra fédérer toutes les énergies et faire adhérer la population aux projets.

Abordant le volet sportif, Jouahri a notamment rappelé qu’une convention a été signée, en décembre 2015, avec le ministère de la jeunesse et des sports, la Direction générale des collectivités locales (DGCL) et la région de Casablanca-Settat. Elle prévoit une enveloppe de 415 millions de dirhams d’ici 2020, pour la mise à niveau et la construction de complexes sportifs. Ainsi, uniquement pour l’année en cours, pas moins de 25 projets seront lancés.

Casa Events & Animation est pratiquement de tous les événements: de Jazzablanca, en passant par la Smart city expo ou le marathon de Casablanca qui aura lieu le 23 octobre. Le festival sera aussi relancé, à partir de 2017, pour constituer un événement majeur.

Toutefois Mohamed Jouahri précise que le champ d’intervention de son institution ne se contente pas uniquement de la métropole, mais couvre également Casablanca-Settat.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page