Sport

BAL 2024: Said Bouzidi revient sur l’élimination du FUS

Par LeSiteinfo avec MAP

Faute de concentration, le Fath Union Sports (FUS) de Rabat a raté l’occasion de se qualifier en demie-finale de la Basket Africa League (BAL) 2024, a affirmé dimanche l’entraîneur du FUS, Said Bouzidi.

« Nous étions capables de gagner la rencontre, d’autant plus que nous avons déjà joué contre le Cape Town Tigers à deux reprises, réalisant deux victoires. Mais le manque de concentration nous fait perdre une occasion facile de passer en demie-finale, » a déclaré le coach marocain en conférence de presse à l’issue du match perdu (91-88) par le FUS de Rabat contre le club sud-africain, pour le compte des quarts de finale de la BAL 2024, qui se tient du 24 mai au 1er juin à Kigali.

« L’équipe est revenue dans le match dans le dernier quart-temps et était même à deux doigts de gagner mais la mauvaise couverture défensive et le manque de concentration ont largement contribué à l’élimination, » a-t-il ajouté, notant qu’il avait prévenu ses joueurs que la rencontre n’allait pas être facile, eu égard au niveau de l’équipe sud-africaine.

De son côté, le joueur du FUS, Soufiane Benmhine a exprimé sa déception après l’élimination de son équipe, regrettant la mauvaise entame du match et la perte de la majorité des rebonds, en attaque comme en défense.

« Dans ce niveau de compétition, la pression défensive et la gestion des rebonds sont très décisives, » a expliqué le joueur marocain, notant que « ce sont ces deux facteurs qui ont été déterminants dans la rencontre d’aujourd’hui ».

Fruit d’un partenariat entre la Fédération internationale de basketball (FIBA) et NBA Afrique, la BAL 2024 connaît la participation de 8 équipes, à savoir le FUS de Rabat, le Petro Atletico (Angola), Al Ahly (Égypte), Al Ahly (Libye), Rivers Hoopers (Nigeria), AS Douanes (Sénégal), Cape Town Tigers (Afrique du Sud) et US Monastir (Tunisie).

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Hajj 1445: la chaleur tue près de 600 pèlerins  













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page