Sport
A la Une

Trophées UNFP: Mbappé meilleur joueur de Ligue 1, Hakimi dans l’équipe type

Par LeSiteinfo avec MAP

Kylian Mbappé a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 lundi lors des Trophées UNFP à Paris, pour la cinquième fois consécutive, tandis que son coéquipier marocain Achraf Hakimi a intégré l’équipe type de la saison 2023-2024.

Mbappé, qui a disputé dimanche son dernier match au Parc des Princes avec le maillot parisien, améliore un record qu’il détenait déjà: jamais un joueur n’a été plus couronné que lui par ce prix décerné par le syndicat des joueurs (UNFP) depuis 1994 et dont les lauréats sont élus par leurs pairs.

Mbappé a surclassé les autres candidats, notamment son coéquipier Ousmane Dembélé et le Brestois Pierre Lees-Melou. « C’est un chapitre de ma vie qui va se fermer. La Ligue 1 a toujours une place importante dans ma vie. J’ai essayé de faire honneur, d’être le digne représentant de ce championnat. Je pars la tête haute. Mais je n’aurais jamais pu le faire sans Monaco, et bien sûr le PSG, où j’ai côtoyé des joueurs d’exception », a déclaré le joueur.

Kylian Mbappé devrait également devenir le meilleur buteur du championnat français pour la sixième année consécutive.

Outre le nouveau trophée de Mbappé, le club parisien, sacré champion de France pour la 12e fois de son histoire, a raflé la quasi-totalité des récompenses octroyées par l’UNFP.

Son jeune coéquipier Warren Zaïre-Emery a été élu meilleur Espoir de la saison, tandis que l’Italien Gianluigi Donnarumma a été désigné meilleur gardien de but.

Le PSG place également sept joueurs parmi les onze de l’équipe-type de la saison, dont le latéral droit marocain Achraf Hakimi, qui s’est imposé cette saison comme une arme importante de l’animation offensive du PSG, aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page