Sport

Basketball Africa League: le FUS domine les Tigers de Cape Town

Par LeSiteinfo avec MAP

Le FUS Rabat a remporté haut la main, mardi au SunBet Arena de Pretoria, son match contre le club sud-africain Tigers de Cape Town par 84 à 58, dans le cadre de la 4ème saison de la Basketball Africa League (BAL-2024).

Les hommes de Said El Bouzidi ont dominé la rencontre de bout en bout, réalisant un score de 24-18 dans le premier quart, avant de creuser l’écart en deuxième période en s’imposant par 44 à 34.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Soufiane Benmhine ont gagné encore en assurance, décrochant un score de 71 à 44, avant de consolider leur avance en quatrième période avec un score final de 84 à 58.

Lors du match d’ouverture de la BAL-2024, disputé samedi dernier à Pretoria face au club angolais Petro de Luanda, le FUS Rabat s’est imposé par 82 à 73.

Quant au deuxième match qui a été prévu dimanche dernier contre le Dynamo Basketball Club (BBC), il a été annulé lorsque le club burundais a déclaré forfait pour avoir refusé de se conformer aux règles de la ligue régissant les exigences en matière de maillot et d’uniforme.

La prochaine rencontre du FUS Rabat est prévue jeudi prochain contre Petro de Luanda.

Outre cette Conférence (09-17 mars), la BAL-2024 est composé de deux autres compétitions, à savoir la «Conférence du Nil» (19-27 avril en Égypte) et la «Conférence du Sahara» (4-12 mai au Sénégal).

Parmi les 12 équipes participantes à la BAL-2024, cinq devraient faire leur première apparition en championnat tandis que deux autres reviennent pour la quatrième saison consécutive.

Chaque conférence disputera une phase de groupes de 12 matchs et chaque équipe affrontant deux fois les trois autres.

Les deux meilleures équipes de chaque conférence et les deux meilleures équipes occupant la troisième place se rendront à Kigali (Rwanda) pour quatre matchs de classement suivis de huit matchs à élimination directe du vendredi 24 mai au samedi 1 juin.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page