Sport

Championnat de Turquie: report des matches après l’agression d’un arbitre

Par LeSiteinfo avec MAP

Tous les matches du championnat turc de football ont été reportés jusqu’à nouvel ordre, suite à l’agression de l’arbitre du match qui a opposé, lundi à Ankara, « Ankaragücü » au « Rizespor », a annoncé, mardi, le président de la Fédération turque de football, Mehmet Büyükeksi.

Le président du club d’Ankaragücü, Faruk Koca, a violemment frappé l’arbitre Halil Umut Meler sur le terrain après le coup de sifflet final. L’arbitre de 37 ans s’est ensuite retrouvé au sol et a été roué de coups de pied par plusieurs personnes.

« Nous condamnons fermement l’attaque inhumaine et ignoble contre l’arbitre Halil Umut Meler (…) Nous surveillons de près son état de santé et lui souhaitons un prompt rétablissement », a déclaré le président de la Fédération turque.

« Quiconque cible les arbitres et encourage les crimes contre eux sera complice de cette attaque odieuse », a-t-il ajouté. De son côté, le ministre des Sports, Osman Askin Bak, a « fermement condamné cette attaque ». « Nous ne voulons pas voir sur nos terrains ces images qui ne correspondent pas à l’esprit du sport et du football turc », a-t-il fustigé.

« Le sport est synonyme de paix et de fraternité. Le sport est incompatible avec la violence. Nous ne permettrons jamais que la violence s’immisce dans le sport turc », a dénoncé, pour sa part, le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

D’après l’agence de presse Anadolu, le président du club Ankaragücü et cinq autres personnes ont été arrêtés et déférés à la justice.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page