Sport

Bayern: Nagelsmann prend la porte, voici son remplaçant

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Bayern Munich a décidé, vendredi, de se séparer de son entraîneur Julian Nagelsmann et de le remplacer par Thomas Tuchel avec un contrat jusqu’à l’été 2025, à quelques jours d’un mois d’avril décisif pour la saison des Munichois.

Transféré en Bavière à l’été 2021 en provenance du RB Leipzig pour un montant estimé entre 20 et 25 millions d’euros, Nagelsmann, sous contrat jusqu’à l’été 2026, a été suspendu de ses fonctions par la direction du Bayern, a indiqué le club.

Thomas Tuchel doit diriger son premier entraînement dès lundi à la Säbener Strasse, alors qu’une grande partie de ses joueurs seront encore avec leurs sélections nationales.

« C’est la décision la plus difficile que j’aie eu à prendre dans ma carrière de directeur sportif du Bayern. Je regrette cette séparation. Mais après une analyse de base de l’évolution sportive de l’équipe, plus spécialement depuis janvier, nous avons décidé de suspendre Julian de ses fonctions », a commenté Hasan Salihamidzic, cité dans le communiqué du Bayern.

Président du directoire du club, Oliver Kahn évoque « une qualité » de l’équipe qui « a été visible de plus en plus rarement », notamment après la trêve hivernale, au point de mettre en danger les objectifs de la saison du club.

Auteur d’un parcours sans faute en Ligue des champions (huit victoires en autant de rencontres) cette saison, le Bayern a plus de difficultés en Bundesliga avec déjà trois revers et un fauteuil de leader perdu dimanche au profit du Borussia Dortmund, réalisant sa plus mauvaise saison depuis onze ans en championnat.

S.L.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp










Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page