Sport

ESS-Wydad: suivez le match en direct (Champions League)

Victorieux à l’aller (2-0), le Wydad de Casablanca affronte ce samedi soir l’Etoile sportive du Sahel, en match comptant pour les quarts de finale retour de la Ligue des champions africaine.

Les Wydadis, qui avaient débarqué jeudi en Tunisie à bord d’un avion privé, sont certes en ballottage favorable avant cette manche retour à Tunis, mais leur mission ne sera pour autant pas facile face à des étoilés désireux de renverser la vapeur le temps d’une « bataille pour l’honneur » devant quelque 50 milles de leurs fervents supporters.

Toutefois, les wydadis, qui gardent en tête l’affaire de la finale de mai 2019 contre l’Espérance de Tunis, détiennent le mobile et la détermination nécessaires pour prendre leur revanche et confirmer la belle prestation de Casablanca.

En témoigne les déclarations de l’entraîneur adjoint du club qui affirmait être venu à Tunis « en conquérant et en confiance ». C’est un WAC au complet et en grande forme qui tentera donc dans la soirée de ce samedi de passer l’ultime épreuve qui le sépare des demi-finales sur une voie déjà balisée à la faveur du confortable avantage acquis à l’aller.


Par ailleurs, les statistiques des deux clubs sur leurs derniers vingt matches disputés, toutes compétitions confondues, montrent un léger avantage en faveur du Wydad, qui détient la meilleure attaque et la 2ème meilleure défense de la Botola Pro.

Le Wydad a réalisé dix victoires pour quatre défaites, inscrivant plus de deux buts dans onze matches.

Quant à l’ES Sahel, il s’est imposé dans neuf matches et essuyé sept défaites. L’étoile qui évoluait jusque-là sous la houlette de l’Espagnol Juan Carlos Garrido, n’est que 6e du championnat de la Ligue 1 tunisienne avec 26 points.

M.S.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page