Politique

Aziz Akhannouch: « je prendrai ma retraite politique cet été »

Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, a déclaré qu’il ne se présentera pas aux prochaines élections législatives.

ll se consacrera à l’exécution des programmes et projets lancés par son ministère et en particulier à la préparation de la prochaine saison agricole. Elle se caractérise par une conjoncture particulière, vu le déficit pluviométrique actuel.

Selon Assabah, Aziz Akhannouch, invité la veille au Club de L’Economiste, a souligné l’existence de nombreux projets liés au développement rural. Ils nécessitent attention et concentration afin d’accélérer la cadence de la réalisation du grand projet lancé par le roi Mohammed VI en vue de réaliser le développement rural.

Le ministre a par ailleurs nié avoir des ambitions partisanes au sein du Rassemblement national des indépendants (RNI). Il a précisé qu’il a déjà démissionné de cette formation et qu’il n’y retournera pas, en dépit de l’excellence des relations qu’il entretient avec tous les cadres de ce parti.

Il a relevé que le fait d’avoir été choisi par le souverain, pour deux mandats gouvernementaux, constitue la meilleure des expériences dans son parcours. Il a précisé à cet égard que son maintien au gouvernement avait pour but la poursuite de l’exécution des programmes initiés et lancés dans les secteurs de l’agriculture et de la pêche.

Aziz Akhannouch a affirmé qu’actuellement sa priorité consistait à se consacrer pleinement aux chantiers des réformes. Il a mis en exergue l’impératif de la préparation de plans de travail, en partenariat avec tous les secteurs concernés, pour garantir le respect des délais fixés dans la mise en place de la stratégie du développement rural.

Revenant sur la polémique au sujet du fonds pour le développement rural, il a indiqué qu’elle avait été motivée par des considérations purement politiques.

Noureddine Boughanmi

Lire aussi: Carburants: un prix fixe pour toutes les stations d’essence? 

Lire aussi: Le témoignage plein de courage d’Imane Krikane, gravement blessée dans le tram


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page