People

Le responsable de Miss Maroc répond à la polémique

Dans un entretien accordé au Site info, Nino Naamane, président du comité Miss Maroc, a donné des explications concernant les récentes polémiques.

Le Site info: Une photo de la deuxième dauphine, Yasmine Bennani, a été postée (puis retirée) sur la page officielle Miss Maroc: «Comment trouvez-vous Yasmine ?», pouvait-on lire. Pourquoi un tel post ?

Nino Naamane: Notre page Facebook a été piratée. Je n’y ai plus accès. C’est sans doute un coup monté en interne par une personne proche de Yasmine Bennani. Je condamne fermement cet acte illogique qui ne fait que du mal aux autres candidates et à la gagnante. Yasmine Bennani a dépassé les bornes. Le titre de deuxième Dauphine lui a même été retiré. Elle nous a fait perdre beaucoup de temps. Elle n’a pas été disciplinée durant tout le stage. Nous l’avons prise en charge, mais elle réclamait en plus qu’on lui paie son billet d’avion… Elle a d’ailleurs présenté des excuses pour son comportement. Ce que je lui reproche, c’est son état d’esprit et son manque de sérieux…

Comment s’est déroulée l’organisation  du concours Miss Maroc ? Sara Belkziz n’avait-elle pas gagné d’avance ? N’a-t-elle pas été mise en avant tout au long de la soirée ?

Vous dites qu’elle a été mise en valeur lors de la soirée… Ce n’est pas ma faute si elle est grande et qu’elle présente bien ! C’est son allure qui a fait la différence, on allait quand même pas la cacher !

Que pouvez-vous nous dire sur la rumeur de son recours à la chirurgie esthétique ?

J’ai posé directement la question à Sara Belkziz. Elle m’a juré qu’elle n’avait rien fait et elle a même pris des photos à l’état naturel qu’elle a montrées aux fans pour faire taire les critiques…Sara est quelqu’un qui prend beaucoup soin d’elle, c’est tout.

Pourquoi la soirée de Miss Maroc a-t-elle souffert d’un manque d’organisation et s’est-elle terminée à une heure aussi tardive ?

Pour des raisons de sécurité, le Morocco Mall ne pouvait pas nous donner de chaises à l’heure souhaitée. En plus, notre coiffeuse nous a lâché au dernier moment, il a fallu faire coiffer les filles aux quatre coins de Casa, ce n’était pas évident…

Quels ont été les critères de notation des candidates au concours ?

Pendant une semaine, elles ont été jugées par des coachs et par le jury sur leur comportement quotidien. Certes, nous savions que sept ou huit jeunes filles allaient parvenir en finale au moment de la soirée, mais la gagnante n’a été désignée qu’à la fin. Et si Yasmine Bennani est arrivée en position de deuxième dauphine, c’est surtout grâce au vote du public.

Propos recueillis par Hicham Lamrani

Lire aussi: Polémique autour de la deuxième dauphine de Miss Maroc

Lire aussi: Miss Maroc répond aux critiques (vidéo)

Lire aussi: En photos: tout savoir sur le concours Miss Maroc 2016

Lire aussi: Miss Maroc 2016 en photos


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page