Monde

Barcelone: l’effondrement d’un immeuble fait trois morts

Par LeSiteinfo avec MAP

Au moins trois personnes ont été tuées et trois autres toujours portées disparues après l’effondrement d’un immeuble près de Barcelone (nord-est de l’Espagne), ont annoncé mercredi les pompiers.

« Nous avons localisé trois corps sans vie dans l’immeuble qui s’est effondré à Badalona. Ils sont en attente d’identification », a annoncé dans un communiqué le chef régional des pompiers, Josep Manel Escudero, après l’effondrement de l’immeuble résidentiel de cinq étages, dans une ville située juste au nord de Barcelone.

L’immeuble s’est effondré mardi pour des raisons encore inconnues, indique-t-on. Des images mises en ligne par les pompiers montrent un trou béant qui va du dernier étage au rez-de-chaussée de l’édifice.

Les pompiers s’efforçaient de déblayer manuellement 60 mètres cubes de décombres sur le site, sur lequel 19 équipes se sont relayées toute la nuit, accompagnées de chiens renifleurs, pour tenter de retrouver trois résidents portés disparus, selon les médias locaux.

L’immeuble, qui comprend 20 appartements, a été construit en 1959 et a récemment fait l’objet d’un contrôle de sécurité.

Les autorités locales ont annoncé sur le réseau social X avoir décrété trois jours de deuil.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page