Monde

Meurtre de l’ambassadeur d’Italie en RDC: les six accusés condamnés à perpétuité

Par LeSiteinfo avec MAP

Six hommes ont été condamnés à la réclusion à perpétuité vendredi à Kinshasa pour le meurtre de l’ambassadeur d’Italie, de son garde du corps et d’un chauffeur en février 2021, dans l’est de la République démocratique du Congo.

La peine de mort avait été requise par le ministère public mais n’a pas été retenue par le tribunal militaire de la garnison de Kinshasa-Gombe, qui a rendu sa décision en audience publique.

Les six condamnés étaient jugés depuis le 12 octobre, à raison généralement d’une audience par semaine, dans l’enceinte de la prison militaire de Ndolo. Cinq d’entre eux sont détenus dans cette prison, le 6e étant en fuite.

Poursuivis pour « meurtre, association de malfaiteurs, détention illégale d’armes et munitions de guerre », les prévenus ont été reconnus coupables du meurtre le 22 février 2021 de l’ambassadeur d’Italie en RDC, Luca Attanasio, de son garde du corps italien, le carabinier Vittorio Iacovacci, et d’un chauffeur congolais du Programme alimentaire mondial (PAM), Mustapha Milambo.

Les trois hommes avaient été tués par balles après être tombés dans une embuscade aux abords du parc national des Virunga, dans la province du Nord-Kivu (est), une région en proie aux violences de groupes armés depuis près de 30 ans.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Jeux Olympiques : Aziz Akhannouch attendu à Paris pour la cérémonie d’ouverture











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page