Monde

Un nouveau restaurant du coeur fait son apparition à Rio

Afin de lutter contre l’exclusion sociale et le gaspillage alimentaire durant les Jeux de Rio, un homme d’affaire brésilien et un chef cuisiner italien ont décidé de lancer un restaurant populaire.

Les restes des aliments et des plats servis au village olympique sont triés et retravaillés et distribués ensuite aux habitants des quartiers pauvres de la ville brésilienne notamment aux orphelins et aux sans domicile fixe.

Voilà l’initiative louable d’un businessman brésilien et d’un cuisinier italien.

Près de 5000 repas sont, alors, préparés à partir des aliments récupérés dans le village olympique. Pour les deux initiateurs de ce restaurant du coeur, aucun aliment ne doit être jeté, tout est bon à confectionner pour servir de nouveaux repas.

Le duo ne cache pas qu’il espère que ce genre d’initiatives s’étendra et servira d’exemple à d’autres promoteurs, pour en faire bénéficier d’autres catégories démunies de la société brésilienne, qui connait un taux élevé de pauvreté.

L’initiative Gastromotiva n’est pas un projet éphémère. Après les jeux olympiques et les paralympiques, le restaurant populaire compte rester implanté dans la ville en tant que projet social.

Cela ressemble beaucoup à l’initiative de Coluche en France et qui dure jusqu’à aujourd’hui.

A quand un projet pareil au Maroc?

M.D


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page