Maroc

Le salafiste Hammad Kabbaj accuse l’Etat et 2M de couvrir le terrorisme

Décidément, Hammad Kabbaj, le salafiste marrakchi, n’en rate pas une pour s’illustrer. Et de la manière la plus incongrue! Il vient de profiter de la polémique qui a suivi le documentaire sur la vision de l’amour par les Marocains, diffusé par la chaîne 2M, pour y rajouter une autre couche d’invectives adressées à l’Etat en entier, depuis sa page sur les réseaux sociaux.

Ainsi, selon lui, le ministère de l’Intérieur poursuit des innocents qui n’ont fait qu’exprimer leur humble avis sur le meurtre de l’ambassadeur russe à Ankara, feignant oublier que le pays est doté de lois et que celles-ci s’appliquent à tous, en cas de violation. Et Hammad Kabbaj d’enfoncer le clou en accusant l’Etat, en la personne des ministères de l’Intérieur, des Habous et des affaires islamiques, de la Communication de couvrir la dépravation des mœurs et de permettre à une télévision publique de diffuser des insanités qui portent atteinte à l’ordre moral et à la religion musulmane. Pour lui, « ceci est un crime et un terrorisme dangereux visant la sécurité spirituelle de la société ». Et de conclure que la chaîne de télévision pratique du terrorisme.

Ce sont là des accusations très graves, émanant d’un citoyen qui devait,  en principe, user d’un peu de discernement dans les jugements qu’il porte sur une affaire qui ne mérite pas tout ce branle-bas de combat.

A rappeler que 2M a diffusé, dans le cadre d’une émission très populaire, un documentaire sur l’amour vu par les Marocains. Des couples ont été interrogés, des jeunes, des étudiants et chacun a présenté sa vision et son interprétation. Une séquence jugée choquante par une catégorie d’internautes présentait deux jeunes filles qui ont exprimé leur désapprobation des traditions et des pratiques sociales hypocrites qui entourent la notion d’amour. Elles ont cassé des tabous autour des rapports sexuels. Et cela n’a pas plu à certaines personnes, dont Hammad Kabbaj.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page