Maroc
A la Une

Casablanca: les Carrières Centrales seront transformées en parc

Par LeSiteinfo avec MAP

La commune de Casablanca s’apprête à transformer les Carrières Centrales, qui se trouvaient sur un espace de 33 hectares, en parc géant.

Dans une déclaration à Le Site info, Karim El Klibi, membre de la commune et vice-président de l’arrondissement de Ain Sebaâ, a indiqué que la SDL Casablanca Baia élabore actuellement les plans d’aménagement du parc qui comprendra des espaces verts, des espaces de jeu et des zones de loisirs.

«Après le relogement des habitants des carrières centrales, le terrain fait saliver les promoteurs de par son emplacement stratégique. L’aménagement de ce parc permettra de préserver l’identité et l’importance historique des carrières qui abritaient le plus ancien bidonville de Casablanca», souligne El Klibi.

Le vice-président a loué, par ailleurs, les efforts de Mohamed Mhidia, le nouveau wali de Casablanca, pour développer la ville et améliorer la qualité de vie des Casablancais.

Rappelons que les habitants des Carrières Centrales ont été relogés à Lahraouiyine. Le nouveau parc sera situé à Hay Mohammadi, près du quartier Saida.

 

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page