Maroc

Affaire Dr Tazi: nouvelle décision du tribunal  

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter le procès du chirurgien plasticien Hassan Tazi. La prochaine audience aura lieu le 16 février courant.

Vendredi, trois avocats ont tenté de convaincre le tribunal qu’il n’y avait pas de traite d’êtres humains dans ce dossier.

Rappelons que Dr Tazi est soupçonné d’avoir usé de sa notoriété et de l’image de certains de ses patients (présentés comme démunis) sur les réseaux sociaux, afin de soutirer des sommes importantes, des « dons » selon lui et son entourage, pour couvrir les dépenses de certaines opérations.

Hassan Tazi fait face à de lourdes accusations passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à 30 ans de prison. Hormis lui et son épouse, le frère du Dr Tazi et trois autres personnes sont également impliqués dans l’affaire. Ces derniers sont accusés de « traite d’êtres humains », d’« exploitation de la vulnérabilité des personnes à des fins commerciales », d’« escroquerie envers des bienfaiteurs qui agissaient de bonne foi », de «falsification de factures de traitement et de dossiers médicaux », d’« exploitation de mineurs souffrant de maladie chronique », de « faux et usage de faux », ainsi que de « constitution d’une bande criminelle ».

H.M


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp

Enseignement : la date des prochaines vacances scolaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page