Maroc

Fortes rafales de vent: un mur s’effondre à Casablanca

Les fortes rafales de vent qui ont touché Casablanca ce vendredi ont provoqué l’effondrement d’un mur à la place Sraghna. Selon une source de Site info, un piéton a été légèrement blessé, précisant qu’il a été évacué en urgence à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Les vents violents ont également provoqué la chute d’un grand arbre sur une voiture garée au niveau de l’avenue Mimosas, à Ain Sebaâ. Heureusement aucune mort n’est à déplorer mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Alertée, la police s’est rendue sur les lieux et a transféré l’arbre arraché par le vent à la décharge publique.

Depuis les premières heures de ce vendredi, de fortes pluies et de violentes rafales de vent s’abattent sur Casablanca, ce qui a semé la panique parmi les habitants. Sur la Toile, plusieurs internautes ont ainsi mis en garde contre les chutes d’arbres, de poteaux ou de panneaux publicitaires à cause des mauvaises conditions météorologiques. Ils ont également appelé à davantage de vigilance sur les routes afin de prévenir les accidents de la circulation.

Rappelons que de fortes rafales de vent (75-120 km/h) avec chasse-poussières locales et de fortes pluies orageuses (30-110 mm), ainsi que des chutes de neige (20-50 cm) sont prévues de jeudi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé jeudi la Direction générale de la météorologie (DGM).

H.M.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page