Maroc
A la Une

Les habitants d’Imsouane dans la tourmente

Les autorités de la région de Souss-Massa ont ordonné la démolition de plusieurs habitations dans la commune d’Imsouane, ce qui a provoqué la colère de ses habitants et des touristes marocains et étrangers, habitués à s’y rendre.

D’après la députée Fatima Tamni, la population locale subvenait à ses besoins grâce au tourisme, précisant que les habitations, maisons et échoppes situées près de la plage, connaissaient un grand engouement durant les douze mois de l’année. La commune a d’ailleurs toujours attiré les surfeurs de différentes nationalités grâce à ses magnifiques spots.

«La démolition a été réalisée sans que des alternatives ne soient proposées aux habitants d’Imsouane. Aujourd’hui, la plupart des locaux n’ont plus de sources de revenus et plusieurs sont menacés de se retrouver à la rue», a souligné Tamni.

De plus, a-t-elle ajouté, les victimes ont toujours payé leur loyer et en gardent toujours les preuves. Les autorités, de leur côté, estiment que ces habitations sont édifiées illégalement sur le domaine maritime.

Dans une question écrite adressée au ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, la députée demande ainsi quelles seront les mesures prévues par le gouvernement afin de venir en aide à la population d’Imsouane, désormais dans la tourmente.

N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page