Maroc

Universités arabes 2023 : deux universités marocaines dans le top 40

Par LeSiteinfo avec MAP

L’Université Roi Saoud, en Arabie Saoudite, a été classée en tête des universités arabes pour l’année 2023, a annoncé le Classement des universités arabes initié par l’Association des universités arabes en coopération avec la Ligue des États arabes et l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO).

«Deux cent huit universités ont postulé cette année, dont 115 issues de 16 pays sur un total de 22 pays arabes ont soumis toutes les données requises», a-t-on souligné, notant que la deuxième position est revenue à l’Université du Caire (Égypte), tandis que la troisième place a été remportée par l’Université des Émirats arabes unis.

Deux universités marocaines ont participé à ce classement, à savoir l’Université Mohammed Ier d’Oujda et l’Université Sultan Moulay Slimane de Beni Mellal, qui ont décroché la 33ème et la 41ème places respectivement.

Le Classement des universités arabes, qui a été lancé en 2022, vise à renforcer la compétitivité des universités arabes pour se hisser au niveau des établissements d’enseignement supérieur internationaux de premier plan.

Ce classement fournit une vue globale de la satisfaction des différentes parties prenantes à l’égard des universités participantes, tout en s’appuyant sur un ensemble d’indicateurs couvrant les aspects scientifiques, académiques, de recherche, entre autres.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page