Maroc
A la Une

A quand le retour de la pluie au Maroc ?

Saïd Karrouk, professeur de climatologie à l’Université Hassan II de Casablanca, a indiqué que le Maroc a connu une légère baisse des températures après l’arrivée de l’automne, due à la collision entre les masses d’air frais et d’air chaud.

Contacté par Le Site info, Karrouk a indiqué que ce choc donnera lieu à des pluies à partir du weekend prochain.

«Les précipitations ont tardé vu que le Maroc traverse un automne stable. Cette saison connaît beaucoup de perturbations climatiques. Mais grâce à la collision des masses, la pluie sera de retour dès les premiers jours du mois de décembre», a expliqué Karrouk.

Le climatologue a également prévu une baisse des températures dans les prochains jours.

Voici, par ailleurs, les prévisions métrologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le jeudi 30 novembre 2023 :

– Temps relativement froid et gelée locale sur l’Atlas, le Rif et les Plateaux orientaux, en matinée et en nuit.

– Nuages bas et formations brumeuses locales, la matinée, sur les plaines centre et les côtes nord et sud.

– Circulation de nuages élevés sur l’ensemble du pays.

– Rafales de vent localement assez fortes sur les plaines atlantiques centre, le sud de l’Oriental, la région de Tanger et le nord du Rif.

– Chasse-poussières par endroits sur les plaines centre, l’intérieur des provinces du Sud, le Sud-Est et le sud de l’Oriental.

– Températures minimales de l’ordre de 02/06°C sur les plateaux orientaux, l’Atlas et leurs régions au versants Est, de 12/16°C près des côtes et sur l’extrême nord-ouest, le sud des provinces du Sud et de 07/13°C partout ailleurs.

– Températures journalières en hausse sur les plaines intérieures, le Souss, le nord des provinces du Sud et de l’Oriental et en baisse partout ailleurs.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et entre Tan-Tan et Laâyoune, peu agitée à agitée sur le Détroit et entre Tanger et Cap Sim et peu agitée ailleurs.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp

Enseignement : la date des prochaines vacances scolaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page