Maroc

Une grande arnaque immobilière à Agadir

Ce qui devait être un coin paradisiaque pour des étrangers et des Marocains du monde, où ils ont projeté de passer leur retraite, s’est transformé en marathon judiciaire, rapporte le quotidien Al Massae.

Après plusieurs années d’attente pour la livraison de leurs villas, la société promotrice de ce grand projet n’a fait que tergiverser. Les 200 villas en construction sur un terrain de plusieurs hectares, dans une zone très prisée à Agadir, ne seront pas livrées avant longtemps, si jamais elles seront livrées un jour.

Et pour cause! Les investigations, conduites par la brigade de la gendarmerie, sur ordre du parquet de la capitale du Souss, ont conclu que le terrain en question a fait l’objet de plusieurs saisies conservatoires et d’hypothèques, qui rendent l’opération d’enregistrement et de conservation quasi impossible.

Les victimes de cette arnaque, ayant payé des sommes allant de 1.5 million à 2.5 millions de dirhams, ont déposé plainte auprès du tribunal et se préparent à un marathon de très longue haleine au lieu d’une retraite dorée.

M.D


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page