Maroc

Drame d’El Jadida: ce qui s’est réellement passé

Le drame qui a endeuillé, samedi, la localité de Lagzamra, fait la une de quasiment tous les quotidiens de ce lundi.

Al Massae rappelle que cette boucherie a fait dix victimes dont quatre d’une même famille et six voisins. Ces assassinats ont été commis par un homme souffrant de problèmes psychologiques. Les quatre filles de l’assassin, âgées entre trois et huit ans sont restées otages de leur père près de quatre heures et ont miraculeusement échappé à la mort.

Lire aussi: Maroc: il tue son père, sa mère et toute sa famille

Al Massae relate aussi que le tueur a profité du départ des hommes pour le souk hebdomadaire pour commettre son horrible forfait. Ainsi, il a commencé par tuer ses propres parents, sa femme et sa belle-mère. Puis, il a quitté son domicile, dans un état d’agitation pathologique, pour continuer son carnage et égorger six de ses voisins. Une femme a échappé de justesse au carnage, en prenant la fuite, après avoir été frappée au visage avec une arme blanche.

Le quotidien précise qu’une fois informé du drame par le chef régional de la gendarmerie royale, le général Hosni Benslimane a dépêché en urgence de Rabat, trois hélicoptères à bord desquels ont pris place douze éléments d’intervention rapide. Ils ont transporté deux victimes à l’hôpital d’El Jadida, avant d’investir le domicile du tueur pour libérer les petites filles et procéder à l’arrestation du criminel.

La presse quotidienne indique que les gendarmes ont bouclé la localité toute la journée du samedi. Le transport des corps assassinés a nécessité la mobilisation de six ambulances, cinquante gendarmes, vingt éléments des forces auxiliaires, des agents d’autorité et des membres de la protection civile. L’adjoint du procureur du roi a constaté tous les détails de cette boucherie sordide.

Le tueur, connu dans sa localité comme « très perturbé mentalement », sortait parfois tout nu dans la rue devant les autorités locales. Le jour du drame, il s’est rendu au souk hebdomadaire pour faire des achats, avant de revenir vers dix heures et commencer sa tuerie.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page