Maroc

Scandale au CHU Ibn Rochd: plusieurs opérations chirurgicales reportées

KIOSQUE – Au CHU Ibn Rochd de Casablanca, des chirurgiens et leurs staffs médicaux, qui s’apprêtaient à effectuer des opérations chirurgicales, ont été surpris du manque de blouses stériles et de couvertures conçues pour couvrir les appareils médicaux, a fait savoir le quotidien Al Massae.

Ils ont dû reporter une quarantaine d’opérations chirurgicales programmées sur un mois pour des patients dans des situations très critiques.
Un professeur, qui a préféré garder l’anonymat, a révélé que des médecins se sont présentés à la salle des opérations chirurgicales et ont été surpris du manque de blouses stériles, qu’ils portent d’habitude avec leurs assistants pendant les opérations chirurgicales, et de couvertures des lits et des machines, au niveau de tous les services du centre chirurgical et autres services hospitaliers.
Cette affaire n’est pas le premier scandale du CHU Ibn Rochd qui a déjà connu le report d’une vingtaine d’opérations chirurgicales dû à une coupure d’eau. Une source de cet hôpital avait déclaré que les staffs chirurgicaux avaient été surpris de la coupure d’eau dans tous les services du centre chirurgical et le reste des services médicaux connexes. Ainsi, il était impossible de travailler sans eau dans les salles des opérations chirurgicales.
Les victimes de ce scandale, les malades dans des situations critiques et ceux qui ont des rendez-vous pour subir des examens ou des contrôles médicaux dans les différents services de ce CHU, n’ont qu’à prendre leur mal en patience. Ils ont été informés du report de leurs rendez-vous, en attendant des jours meilleurs. Ce qui a, évidemment, provoqué la colère et l’irritation de tous ces patients et surtout des plus vulnérables.
S. A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page